Mohamed Salah a une préférence, ce n'est pas le PSG

Mohamed Salah a une préférence, ce n'est pas le PSG

Icon Sport

En fin de contrat à l’issue de la saison, Mohamed Salah affole la planète football. Si personne ne sait encore dans quel club il jouera la saison prochaine, l’Égyptien aurait une appétence particulière pour le football espagnol.

Et si Mohamed Salah quittait la grisaille, le froid et les briques rouges de Liverpool pour découvrir un tout nouveau paysage footballistique ? Dans une récente interview, le pharaon des Reds a fait bondir tout le monde en annonçant qu’il vivait sa dernière année dans le club pour lequel il officie depuis 2017. Entre les lignes, il faut surtout comprendre qu’il met un très gros coup de pression à sa direction pour faire avancer les négociations pour une prolongation de son contrat. Dans le cas où cette dernière n’arriverait finalement pas, il se trouvera un autre club qu’il rejoindra librement à l’issue de la saison. Plusieurs pistes font du bruit, comme celle le menant au Paris Saint-Germain. Toutefois, l’Égyptien privilégierait l’Espagne.

Mohamed Salah a choisi l’Espagne

Selon les informations de Todo Fichajes, Mohamed Salah a déjà choisi sa future destination. Le meilleur joueur d’Europe en ce début de saison aurait une appétence particulière pour le championnat espagnol. Logiquement, ce sont les noms du FC Barcelone et du Real Madrid qui ressortent. Le média spécialisé affirme qu’il ne faudrait qu’un intérêt d’un de ces deux mastodontes pour qu’une telle éventualité arrive.

Pour les Catalans, il va cependant falloir réduire drastiquement la masse salariale pour espérer pouvoir attirer Mohamed Salah. Le FC Barcelone est actuellement dans une urgence financière inédite et a objectivement peu de chances de s’offrir un tel joueur. Pour le Real Madrid, le potentiel salaire de l’Égyptien pourrait également être un frein, sauf si une star offensive quittait la Maison Blanche. En cas de départ de Vinícius Júnior ou de Rodrygo, il n’est pas impossible que les Merengue passent à l’action, conclut le média ibérique. Reste à savoir si tout cela n’est pas qu’un jeu de dupe pour faire monter les enchères avec les clubs d’Arabie saoudite qui salivent à l’idée de compter Mohamed Salah dans leur championnat, ou avec le Paris Saint-Germain.