L'AS Saint-Etienne et le Stade Rennais ont un point commun, c'est d'avoir changé d'entraîneur durant cette première partie de saison. Cela tombe bien, les Verts devraient pouvoir profiter la venue de Jorge Sampaoli en Bretagne.
L'ASSE ne va pas traîner lors du mercato d'hiver, qui débute dans une semaine, car le club stéphanois veut rapidement offrir à Eirik Horneland les joueurs dont l'entraîneur norvégien a besoin pour sauver la place des Verts en Ligue 1. Actuellement barragiste, Saint-Etienne sait que sans se renforcer l'opération maintien sera complexe et Ivan Gazidis semble l'avoir compris. Parmi les pistes sur lesquelles l'AS Saint-Etienne travaille actuellement, l'une serait déjà très chaude, affirme ce mercredi le Quotidien du Sport, et elle mène vers un joueur du Stade Rennais. En effet, le média révèle que Baptiste Santamaria serait proche de rejoindre l'ASSE durant ce mois de janvier sous forme de prêt avec une option d'achat probablement lié au maintien des Verts en Ligue 1 en fin de saison.
L'ASSE et Rennes proches d'un accord
[#MercatoSRFC]
— Stade Rennais F.C. (@staderennais) August 17, 2021
Le Stade Rennais F.C. et le @scfreiburg ont trouvé un accord pour le transfert de @BaptSantamaria. Il s’est engagé avec les Rouge et Noir pour 4⃣ saisons. ✍🤝
---#AllezRennes#ToutDonner 💪🔴⚫
A 29 ans, le milieu défensif a compris que Jorge Sampaoli ne comptait pas sur lui, puisque lors des cinq derniers matches du Stade Rennais, toutes compétitions confondues, Baptiste Santamaria a joué quatre minutes. De quoi l'inciter à un départ dès le mercato d'hiver, alors que son contrat avec le club breton se termine en juin 2026. Notre confrère précise que compte tenu du salaire du Santamaria au Stade Rennais, à savoir 180.000 euros par mois, l'AS Saint-Etienne négocie et ne serait pas loin d'avoir trouvé une solution. Les dirigeants bretons seraient prêts à prendre en charge un tiers du salaire du milieu de terrain qu'il avait fait venir de Fribourg pour 14 millions d'euros en 2021.