10 millions pour Bouanga, Rennes ne s’arrête plus

10 millions pour Bouanga, Rennes ne s’arrête plus

Icon Sport

Auteur de 41 buts en 70 matchs de MLS aux Etats-Unis, Denis Bouanga envisage de revenir en Ligue 1. Rennes est intéressé par le profil de l’attaquant gabonais de 30 ans mais devra mettre le prix pour rafler la mise.

En août 2022, Denis Bouanga surprenait tout le monde en quittant l’AS Saint-Etienne pour rejoindre Los Angeles. Un choix audacieux que l’international gabonais ne regrette pas. Aux Etats-Unis, il s’est imposé comme l’un des meilleurs attaquants du championnat, inscrivant plus de 40 buts en 70 matchs sous les couleurs du LAFC. Tout roule pour le natif du Mans sur le continent américain mais à 30 ans, l’ancien de Nîmes et de l’ASSE se verrait bien revenir en Ligue 1 pour se frotter aux défenses de notre championnat. Une envie qui suscite la convoitise du Stade Rennais. En effet, Foot Mercato indique que le club breton est très intéressé par l’opportunité de rapatrier Denis Bouanga lors de ce mois de janvier.

Après avoir fait venir Brice Samba et Seko Fofana, le Stade Rennais semble dans l’optique de poursuivre dans sa stratégie de miser sur des joueurs à forte expérience et qui connaissent la Ligue 1. Denis Bouanga coche toutes les cases, mais il faudra mettre le prix pour convaincre Los Angeles de s’en séparer. Le média spécialisé explique que le prix de l’ancien Lorientais a été fixé à 10 millions d’euros. Une somme que les Tigres de Monterey ont accepté de payer pour recruter Denis Bouanga, mais ce dernier a refusé de rejoindre le Mexique, convaincu que son avenir doit s’écrire en Ligue 1. Reste maintenant à voir si un accord total sera trouvé avec Rennes alors que parallèlement, des clubs italiens sont également attentifs à la situation de l’ailier gauche gabonais.