En conflit sur le plan juridique, le Paris Saint-Germain et Kylian Mbappé n’ont pourtant pas la mémoire courte. Chacun garde de bons souvenirs de leurs sept années communes. Nouvelle illustration ce vendredi puisque le club de la capitale n’a pas oublié l’anniversaire de son ancien attaquant. Sauf que la petite attention déplaît fortement aux supporters parisiens.
Ce n’est pas totalement la guerre entre le Paris Saint-Germain et Kylian Mbappé. Depuis quelques mois, les deux parties s’affrontent après la plainte du Français. L’attaquant du Real Madrid réclame 55 millions d’euros de primes et salaires impayés. Un montant que la direction francilienne refuse de verser au Français qui s’était engagé oralement à dédommager le club de la capitale en cas de départ libre. Cela n’a pourtant pas empêché Kylian Mbappé de faire un pas vers le Paris Saint-Germain dans ses récentes sorties médiatiques.
Le PSG n'a pas oublié Mbappé
Le Bondynois a en effet rappelé son attachement à la formation parisienne dont il reste un supporter. Une manière de calmer le jeu avec ses anciens dirigeants ? En tout cas, le Paris Saint-Germain a également fait un geste pour le Merengue. Ce vendredi, le capitaine de l’équipe de France fête ses 26 ans. L’occasion pour le community manager parisien de lui souhaiter un joyeux anniversaire sur le réseau social X. Mais le moins que l’on puisse dire, c’est que la petite attention déplaît fortement aux supporters !
🎂 Joyeux 26ème anniversaire @KMbappe ! pic.twitter.com/FU1hMlgi68
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) December 20, 2024
De nombreux internautes ont demandé au CM de supprimer sa publication. Tandis que d’autres parlent d’un message honteux pour le Paris Saint-Germain. « Dignité ? Estime de soi ? Fierté ? Amour propre ? », s’interroge un fan mécontent, pendant que certains suiveurs du champion de France en titre se souviennent que Neymar n’avait pas eu droit au même traitement. « Quand c’est Ney ça souhaite pas, mais un mec qui enfonce le club, dénigre le club, oklm on lui souhaite », s’est étonné un supporter. De rares réactions approuvent tout de même l’initiative du Paris Saint-Germain pour le meilleur buteur de son histoire (256 buts).