Le Barça dévalisé, le PSG ne se contentera pas d'Olmo

Le Barça dévalisé, le PSG ne se contentera pas d'Olmo

Icon Sport

Le FC Barcelone a échoué à faire enregistrer le contrat de Dani Olmo auprès de la Liga. L'international espagnol est libre de signer où il veut et notamment au PSG, son prétendant le plus sérieux. Mais les Parisiens lorgnent en fait sur trois barcelonais.

Le malheur des uns fait souvent le bonheur des autres. Le Barça risque de l'apprendre à ses dépens alors qu'il subit de plein fouet les règles salariales strictes du championnat espagnol. Ayant une masse salariale trop élevée par rapport à ses revenus, le club catalan ne peut pas enregistrer ses recrues de l'été dernier Dani Olmo et Pau Victor. Les deux hommes sont libres et le Paris Saint-Germain n'est pas décidé à laisser passer cela. Les Parisiens visent le transfert d'Olmo, l'un des meilleurs joueurs espagnols lors du sacre à l'Euro 2024. Le PSG compte attaquer dans les prochains jours.

Trois joueurs du Barça vers Paris ? 

L'offensive parisienne ne s'arrêtera pas là selon les informations lâchées par Relevo. En effet, le club de la capitale vise aussi deux jeunes talents du Barça. Le premier est le latéral gauche Alejandro Baldé (21 ans). Ce transfert est devenu prioritaire depuis que Nuno Mendes a émis des doutes concernant son avenir. Baldé serait donc le remplaçant désigné du Portugais s'il ne prolonge pas son contrat au PSG, comme indiqué par ailleurs.

Le dernier homme ciblé n'est en fait qu'un adolescent. Il s'agit du défenseur Baba Kourouma, seulement âgé de 16 ans. Jeune frère de l'ancien barcelonais Ilaix Moriba, c'est un cadre des équipes de jeunes et surtout une grande promesse de la Masia. Le Paris SG n'est d'ailleurs pas seul sur le dossier Baba Kourouma puisque Manchester City a aussi des vues sur le jeune défenseur central. Le FC Barcelone est plus que jamais sous pression pour retenir ses pépites. Avec sa puissance financière, le PSG sera un vrai danger pour le futur des Catalans.