OL ‍: Tolisso et Textor, 13ME qui changent tout

OL : Tolisso et Textor, 13ME qui changent tout

Icon Sport

Dans l'urgence financière, l'Olympique Lyonnais pourrait se séparer de certains de ses cadres. Corentin Tolisso, qui possède l'un des plus gros salaires du club, pourrait partir dès le mois de janvier.

Ce serait un coup dur sportif pour l'Olympique Lyonnais, mais un bien fait nécessaire pour ses finances. Sportivement, le club roule comme sur des roulettes. Les Gones sont cinquièmes de Ligue 1 avec seulement quatre points de retard sur la deuxième place. En Ligue Europa, même constat : seuls trois points les séparent du leader du classement. Le rêve ne peut toutefois pas pleinement être vécu puisque les déboires financiers du club sont actuellement un frein massif à son développement. Pour se sortir de cette situation, la direction lyonnaise ne va pas avoir d'autres choix que de se séparer de certains joueurs, et ce, dès cet hiver. Si Alexandre Lacazette est annoncé comme intouchable, ce n'est pas le cas de tout le monde. Parmi eux, Corentin Tolisso, lequel détient l'un des plus gros salaires du club.

Corentin Tolisso vers la Turquie ?

Selon les informations rapportées par Jeunes Footeux, Trabzonspor aurait fait de Corentin Tolisso une priorité pour le mois de janvier. Le milieu de terrain de l'Olympique Lyonnais réalise une superbe première partie de saison, lui qui est enfin épargné par les blessures et qui enchaîne les matchs. De quoi lui donner une jolie cote sur le marché des transferts. Si sa valeur marchande est aujourd'hui estimée à 7 millions d'euros selon le site spécialisé Transfermarkt, le club turc pourrait faire une offre qui pourrait faire réfléchir John Textor. Des rumeurs évoquent une volonté de récupérer entre 10 et 13 millions d'euros avec son potentiel départ.

A la recherche de liquidités, l'OL pourra surtout compter sur un allègement drastique de sa masse salariale en cas de départ de Corentin Tolisso. Pour rappel, le champion du monde 2018 possède un salaire évalué à 4,8 millions d'euros par an. Seuls Alexandre Lacazette, Nemanja Matic et Saïd Benrahma le devancent. Encore faut-il qu'il accepte de filer en Turquie, lui qui postule aujourd'hui pour une place en équipe de France.