Alors que son club de Botafogo s’apprête à traverser des moments difficiles après la joie du doublé Libertadores - Championnat, John Textor a vivement réagi à un article à charge de RMC Sport…
Après la fête, place à la crise à Botafogo ? Encore plongés dans l'euphorie du doublé Copa Libertadores - Championnat du Brésil, les supporters du club de John Textor vont vite retomber de leur petit nuage. Déjà parce que le club brésilien reste sur une défaite contre Pachuca (0-3), mais aussi et surtout parce qu’après les triomphes, Botafogo se prépare à connaître de nombreux bouleversements. À commencer par l’entraîneur des sacres historiques, Artur Jorge. Selon les informations de Globoesporte, le coach brésilien ne devrait pas prolonger son bail. Faute d’avoir trouvé un accord avec ses dirigeants sur la base d’un nouveau contrat assorti d’une grosse revalorisation salariale, le Portugais va partir au Qatar. En effet, le club d’Al-Rayyan se prépare à lever sa clause de résiliation de deux millions d'euros pour la nouvelle star du Brésil. Dans les pas d’Artur Jorge, l’effectif de Botafogo va aussi subir une belle saignée. Thiago Almada va rejoindre l'Olympique Lyonnais dès cet hiver, alors que Tchê Tchê, Marçal et Adryelson vont également faire leurs valises.
« Honteusement malhonnête de la part de RMC »
John Textor souhaite une bonne année à @RMCsport
— OL+ (@OL__Plus) December 29, 2024
(Instagram du propriétaire l'OL) pic.twitter.com/WkLZpgzBY7
De quoi considérablement affaiblir l'effectif du champion brésilien, qui s’apprête à déchanter, comme RMC Sport l’explique dans un article. Une publication pas du tout au goût de John Textor, qui n’a pas hésité à s’en prendre à la radio nationale. « Honteusement malhonnête de la part de RMC. Vos lecteurs méritent mieux. Nous passons la plus belle des fêtes de fin d'année à Botafogo, et nous vous souhaitons la même chose. Soyez meilleurs ! », a balancé le président du club brésilien sur son compte Instagram. Une déclaration en mode contre-attaque qui va pouvoir rassurer les supporters de Botafogo, mais aussi de l’OL, qui va avoir besoin de l’aide du club brésilien pour sortir de la crise financière dans laquelle le club lyonnais est plongé cette saison…