Sanctionné par la DNCG, l’Olympique Lyonnais se heurte à une interdiction de recrutement pendant ce mercato hivernal. Cette mesure pourrait empêcher, ou plutôt repousser l’arrivée du Brésilien Luiz Henrique. L’ailier de Botafogo a aussi la possibilité de rejoindre les Gones l’été prochain.
L’assurance de Thiago Almada avait surpris. Sur le plateau d’ESPN le mois dernier, le milieu de Botafogo avait annoncé son arrivée à l’Olympique Lyonnais. L’Argentin était même certain de la date, à savoir le 5 janvier. Ses dirigeants l’ont apparemment rassuré quant aux problèmes financiers du club rhodanien. Pourtant, l’interdiction de recrutement prononcée par la DNCG n’a pas disparu. La mesure décidée par le gendarme financier continue de contrecarrer les plans de John Textor.
OL : Thiago Almada et Luiz Henrique bloqués par la DNCG https://t.co/q3f5sZA2bg
— Foot01.com (@Foot01_com) January 3, 2025
Car en plus de Thiago Almada, le patron d’Eagle Football espérait que Luiz Henrique profiterait également de la passerelle pour atterrir à l’Olympique Lyonnais cet hiver. C’est d’ailleurs le souhait de l’ailier de Botafogo, persuadé que le pensionnaire de Ligue 1 peut représenter un bon tremplin vers une formation encore plus ambitieuse en Europe. Mais pour le moment, sa signature chez les Gones paraît difficile à envisager. C’est pourquoi le propriétaire de l’Olympique Lyonnais commence à penser à un autre scénario pour le Brésilien.
L'arrivée de Luiz Henrique repoussée ?
« Le plan a toujours été de le faire venir en Europe, confiait John Textor à O Globo jeudi. Mais il faut que ce soit au bon moment, et il y a la possibilité qu'il joue la Coupe du monde des clubs pour nous (avec Botafogo). Je suis en contact étroit avec ses représentants et nous déciderons de tout au cours de la première semaine de janvier. » Le média auriverde confirme, Luiz Henrique pourrait bien rester à Botafogo jusqu’en juin prochain. Mais rien n’est acté pour l’ancien joueur du Betis Séville qui fait l’objet d’offres supérieures à 30 millions d’euros.