L'OL craint une invasion allemande illégale

L'OL craint une invasion allemande illégale

Icon Sport

L'OL est bien parti pour être directement qualifié pour les huitièmes de finale de l'Europa League. Mais la réception de Francfort suscite des inquiétudes et pas que sportives. 

Actuellement septième du classement de la première phase d'Europa League, l'Olympique Lyonnais est en position favorable. Mais le 12 décembre, c'est l'Eintracht Francfort, troisième, qui va débarquer au Groupama Stadium avec l'objectif clairement assumé de s'imposer. Pour cela, Dino Toppmöller compte sur son équipe, mais aussi sur les supporters du club allemand, dont la capacité à s'organiser en déplacement est incroyable. Personne n'a oublié qu'au printemps 2022, 30.000 supporters de Francfort avaient envahi le Camp Nou pour un quart de finale d'Europa League contre le Barça en s'étant organisés dans le dos du club catalan, choqué de voir leur stade en blanc. Du côté des dirigeants lyonnais, on se méfie terriblement de voir des scènes similaires. Car les 3.000 places officiellement réservées aux fans allemands se sont arrachées très rapidement et la crainte existe de voir les réseaux de Francfort se mettre en place pour le choc face à l'OL.

L'OL veut éviter une très mauvaise surprise

Selon Le Progrès, conscients du danger de voir des supporters de Francfort se regrouper dans d'autres tribunes en achetant des billets en douce, les dirigeants de l'Olympique Lyonnais ont mis en place un système de surveillance sur la billetterie de cette rencontre afin de ne pas avoir une mauvaise surprise le 12 novembre prochain. Le meilleur atout de l'OL dans ce plan anti-Francfort est évidemment l'énorme engouement engendré désormais par l'équipe de Pierre Sage, les fans lyonnais étant désormais très nombreux à vouloir assister aux matchs. Si ces derniers résistent à la tentation de revendre leurs places, alors il n'y a pas trop de soucis à se faire pour le prochain match d'Europa League au Groupama Stadium.