A la recherche d’un défenseur central pour la saison prochaine, l’Olympique Lyonnais a trouvé un accord avec Igoh Ogbu. Il reste encore toutefois des détails importants à régler, notamment avec son club du Slavia Prague.
L’été prochain, le virage à ne pas manquer sera indéniablement celui du marché des transferts. Si l'Olympique Lyonnais parvient à passer sans encombre son audience devant la DNCG, alors il pourra s’engager sur le terrain du recrutement. Des points faibles de l’effectif ont d’ailleurs déjà été identifiés. Si les Gones sont à ce jour la 4e meilleure attaque du championnat de France, ils ne sont que la 9e meilleure défense. Un état de fait qui suscite l’inquiétude chez les dirigeants lyonnais, lesquels veulent à tout prix recruter un défenseur central lors de la prochaine fenêtre de transferts estivale. En ce sens, Africafoot révèle que John Textor et les siens ont réussi à convaincre Igoh Ogbu de s’engager à Lyon l’été prochain. Mais rien n’est encore joué.
L’OL a trouvé son défenseur central
Adryelson coûte trop cher, l’OL va le récupérer https://t.co/joN5tCA20A
— Foot01.com (@Foot01_com) March 27, 2025
Un dossier déjà bien avancé pour l’Olympique Lyonnais ? Comme l’indique le média spécialisé dans le traitement de l’actualité du football africain, Igoh Ogbu attise de nombreuses convoitises, dont celle des Gones depuis peu. Un intérêt qui s’est d’ailleurs rapidement transformé en discussions avec le joueur. L’international nigérian de 25 ans est déjà convaincu par le projet lyonnais. Des détails importants subsistent toutefois. Celui qui rayonne avec le Slavia Prague depuis plusieurs mois n’a pas encore obtenu de bon de sortie. En effet, le club tchèque espère pouvoir en tirer le plus possible, alors que sa cote ne fait que grimper sur le marché des transferts.
Acheté pour seulement 2,5 millions d’euros en 2021 par l’actuel leader du championnat thèque, il vaut aujourd’hui au moins 8 millions d’euros, selon le site spécialisé Transfemarkt. Son contrat prenant fin en juin 2026, une décision doit être prise pour son avenir. L’OL ne devrait, en tout cas, pas avoir trop de problème à sortir le chéquier pour s'offrir une telle recrue.