Il coûte très cher, l'OL prie pour son départ

Il coûte très cher, l'OL prie pour son départ

Icon Sport

Dejan Lovren n'a joué que 11 matchs avec l'OL cette saison. Un nombre trop faible au vu de son salaire XXL. Cet été, le club rhodanien essayera de s'en débarrasser. Heureusement, le défenseur croate a un prétendant sérieux au mercato.

L'OL n'a pas forcément été très heureux en renouant avec ses ex. Si Lacazette a enquillé les buts depuis deux ans, Corentin Tolisso a été en difficulté sur le plan physique. Mais, le milieu de terrain n'égale pas Dejan Lovren en terme de déception. Après des débuts encourageants en 2023, le défenseur central croate a rapidement disparu des radars à l'OL. Cette saison, il n'a joué que 11 matchs (10 en Ligue 1 et 1 en coupe de France). Souvent blessé, il n'a pas convaincu Pierre Sage qui lui a préféré le duo Duje Caleta-Car-Jake O'Brien sur la phase retour. Avec l'actuel entraîneur de l'OL, Lovren n'a été utilisé qu'à Bergerac en 16e de finale de coupe en janvier dernier.

Lovren de retour à Zagreb ?

Autant dire que les choses ne s'arrangeront pas pour Dejan Lovren avec la future prolongation de Pierre Sage à l'OL. Toutefois, le Croate possède un intérêt à rester dans le Rhône : son salaire. Il est l'un des joueurs lyonnais les mieux payés de l'effectif. L'OL aimerait donc se débarrasser de ce joueur sous contrat jusqu'en 2025 et devenu très encombrant financièrement.

La tâche ne sera pas aisée puisque Lovren va fêter ses 35 ans cet été. Heureusement, selon les informations du site Olympique et Lyonnais notamment, le Dinamo Zagreb réfléchit à rapatrier Dejan Lovren au pays. Récemment champion de Croatie pour la 25e fois, le Dinamo est surtout le club formateur du défenseur lyonnais. De quoi pousser Lovren à partir alors que le Dinamo Zagreb est en plus qualifié pour les barrages de la Ligue des champions 2024-2025.