Dans le collimateur de la DNCG, l’Olympique Lyonnais doit vendre pour éviter de plus lourdes sanctions. La situation du club rhodanien n’a pas échappé à l’Atalanta Bergame qui souhaite réaliser une belle affaire sur le transfert de Rayan Cherki.
En attendant le verdict de la commission d’appel de la FFF, l’Olympique Lyonnais n’a pas changé ses plans. L’objectif reste de récolter des liquidités afin de rassurer la DNCG qui l’a rétrogradé en Ligue 2 à titre conservatoire. Pour le moment, les ventes de Jeffinho à Botafogo pour 5 millions d’euros et de Gift Orban à Hoffenheim pour 12 millions d’euros (bonus compris), sans compter le départ libre d’Anthony Lopes à Nantes pour alléger la masse salariale, ne suffisent pas pour rééquilibrer les comptes.
L'Atalanta risque d'être déçue
Le départ d’un joueur à forte valeur marchande comma Malick Fofana ou Rayan Cherki pourrait être nécessaire. Cet hiver, l’international Espoirs français a effectivement la cote sur le marché des transferts. Son nom alimente une rumeur en Italie où l’on évoque un intérêt de l’Atalanta Bergame. D’après La Stampa, la Dea, toujours à la lutte pour le titre en Serie A, souhaite profiter de la situation économique de l’Olympique Lyonnais pour réaliser une belle affaire sur ce dossier. Le vainqueur de dernière édition de la Ligue Europa risque d’être déçu étant donné que John Textor avait publiquement annoncé qu’il ne braderait pas ses joueurs.
OL : Pierre Sage victime de John Textor https://t.co/KR8oH7ryRO
— Foot01.com (@Foot01_com) January 3, 2025
L’été dernier, Rayan Cherki était passé proche d’un transfert au Paris Saint-Germain pour 15 millions d’euros. Mais depuis sa prolongation jusqu’en 2027 et son excellente première partie de saison, son prix aurait doublé. Le meneur de jeu pourrait donc rapporter une jolie somme à la direction rhodanienne. Mais son départ représenterait un coup dur sur le plan sportif. A noter que les Gones, malgré l’interdiction de recrutement, pourrait remplacer son jeune talent avec le prêt gratuit de l’Argentin Thiago Almada (Botafogo).