Bombito à tout prix, l’OL veut sacrifier un joueur

Bombito à tout prix, l’OL veut sacrifier un joueur

A la recherche d’un nouveau défenseur central, l’Olympique Lyonnais a coché le nom de Moïse Bombito. Des discussions sont actuellement menées avec le Colorado Rapids, sans succès pour le moment. Afin de débloquer la situation, le club rhodanien serait prêt à inclure un joueur dans la transaction.

L’Olympique Lyonnais compte encore renforcer son secteur défensif. Après les arrivées du latéral gauche brésilien Abner Vinicius et de Moussa Niakhaté, recruté à Nottingham Forest pour 32 millions d’euros, le club de John Textor espère accueillir un deuxième défenseur central cet été. Ce nouveau venu pourrait compenser un éventuel départ de Jake O’Brien, très convoité après son excellente saison. Quoi qu’il en soit, la direction rhodanienne a un œil attentif sur Moïse Bombito.

L’Olympique Lyonnais aurait même déjà transmis une offre concrète, et déjà refusée, pour le défenseur central de 24 ans. Le sixième de Ligue 1 pourrait néanmoins revenir à la charge. Selon le journaliste Tom Bogert, Lyon serait disposé à monter jusqu’à cinq millions d’euros, et à ajouter un joueur dans la transaction. Le montant reste insuffisant d’après notre confrère qui ajoute que le Colorado Rapids valorise son défenseur à un montant nettement supérieur. Il faut dire que l’international canadien fait actuellement grimper sa cote sur le marché.

Bombito en vue avec le Canada

Le natif de Montréal dispute la Copa América et fait partie des artisans de la qualification en demi-finales. Avant de retrouver l’Argentine de Lionel Messi dans la nuit de mardi à mercredi, Moïse Bombito a en effet joué les quatre matchs de sa sélection en intégralité dans cette compétition aux Etats-Unis. La cible de l’Olympique Lyonnais a donc toutes les chances d’être alignée contre les champions du monde, sachant qu’une bonne performance ne serait pas forcément une bonne nouvelle pour les Gones. Un match réussi ne ferait que conforter le Colorado Rapids et peut-être même attirer d’autres courtisans.