100 millions d'euros de vente, l'OL vire trois joueurs

100 millions d'euros de vente, l'OL vire trois joueurs

Icon Sport

La semaine dernière, l’OL s’est présenté face à la DNCG et a promis un été lucratif avec près de 100 millions d’euros de ventes. Un objectif ambitieux mais réalisable aux yeux de John Textor, car plusieurs joueurs ont la cote sur le marché des transferts cet été.

Un an après avoir vendu Bradley Barcola et Castello Lukeba à prix d’or, John Textor a de nouveau l'intention de réaliser de grosses ventes au mercato. Mais cette fois, le président de l’Olympique Lyonnais n’est pas contraint et forcé par la DNCG puisqu’il a lui-même présenté ce plan au gendarme financier du football français. Un moyen sans doute de rassurer l’instance et d’éviter les sanctions de celle-ci, comme cela avait été le cas il y a douze mois. Chez les supporters, on se demande tout de même comment John Textor va récupérer une telle somme, sans trop affaiblir l’équipe.

Pour atteindre son objectif, le patron d’Eagle Football compte en partie sur la valeur marchande de trois joueurs ayant une belle cote en Angleterre, là où les clubs sont prêts à payer de grosses indemnités de transfert. A en croire les informations du compte insider West Ham Central, trois joueurs de l’OL sont dans le viseur des Hammers dans l’optique du mercato estival. Sans surprise et comme évoqué par ailleurs, Jake O’Brien est très courtisé en Angleterre. L’intérêt de Crystal Palace est connu de longue date et celui de West Ham se confirme puisque les Hammers apprécient beaucoup le défenseur irlandais, dont le transfert est « probable » selon WHC.

Caqueret, Cherki et O'Brien ciblés en Angleterre 

Deux autres joueurs rhodaniens sont ciblés par West Ham : Maxence Caqueret et Rayan Cherki. En ce qui concerne le premier cité, il fait partie des joueurs surveillés par West Ham mais il a de nombreux courtisans. Une excellente nouvelle pour l’OL, qui devrait être en mesure de faire grimper les enchères pour récupérer une somme importante de son transfert. Rayan Cherki est lui aussi dans le viseur de West Ham. A un an de la fin de son contrat, l’international espoirs français va permettre à Lyon de renflouer ses caisses et la concurrence anglaise aura là aussi le mérite de faire grimper un peu les enchères, même s’il est largement plus probable de voir Rayan Cherki signer au PSG ou au Borussia Dortmund.

`Quoi qu’il en soit, ces intérêts en Angleterre vont clairement faire le jeu de John Textor et vont contribuer en partie à atteindre l’objectif fixé par le président de l’OL même s’il sera difficile d’atteindre 100 millions d’euros de ventes uniquement avec ces trois joueurs.