Mikautadze à Monaco, l’OM tente le hold-up du mercato

Mikautadze à Monaco, l’OM tente le hold-up du mercato

Très en vue pendant l’Euro, le Géorgien Georges Mikautadze fait l’objet d’une rude bataille au mercato. L’attaquant du FC Metz est annoncé proche de l’AS Monaco. Mais le club de la Principauté n’est pas encore débarrassé de ses concurrents, à commencer par l’Olympique de Marseille.

Bien que relégué en Ligue 2 après sa défaite en barrages contre l’AS Saint-Etienne, le FC Metz a largement de quoi se frotter les mains. Le club lorrain voit Georges Mikautadze enchaîner les bonnes performances à l’Euro. En plein mercato estival, sa cote ne fait que grimper au fil de ses apparitions en Allemagne. Une belle affaire en perspective pour les Messins qui ont levé l’option d’achat de son prêt pour 13 millions d’euros. On parle désormais d’un possible transfert supérieur à 20 millions d’euros pour l’international géorgien bientôt opposé à l’Espagne dimanche soir en huitièmes de finale.

Le montant n’a pourtant pas l’air de refroidir ses courtisans. Il faut maintenant se concentrer sur ses prétendants français, Georges Mikautadze ayant publiquement annoncé sa volonté de poursuivre sa carrière en Ligue 1. Depuis plusieurs semaines, l’AS Monaco semble en avance sur ce dossier. Une tendance confirmée par le journaliste Fabrizio Romano, persuadé que le club de la Principauté s’est entendu avec l’attaquant messin. L’ASM aurait également transmis une offre au FC Metz pour accélérer et ainsi devancer la concurrence.

L'OM ne lâche rien

On pourrait penser que les Monégasques ont pris un avantage quasi définitif. Sauf que Foot Mercato ne voit pas le vice-champion de France aussi prêt du but. Le pensionnaire du Stade Louis-II est effectivement le club le mieux placé mais il n’existerait aucun accord avec Georges Mikautadze, et encore moins avec le FC Metz. Cette situation explique pourquoi l’Olympique de Marseille, qui n’écarte pas un départ de Pierre-Emerick Aubameyang ou de Faris Moumbagna, reste actif pour l’ancien joueur de l’Ajax Amsterdam. A noter que le Racing Club de Lens, le Stade Rennais et l’Olympique Lyonnais, son club formateur, n’ont pas non plus abandonné la piste Georges Mikautadze.