Mason Greenwood au PSG, le séisme venu d’Angleterre

Mason Greenwood au PSG, le séisme venu d’Angleterre

Mason Greenwood cartonne avec l'OM, et cela a éveillé l'intérêt de plusieurs clubs de gros calibre, dont le Real, le Barça et le PSG. 

En un mois de compétition avec l’Olympique de Marseille, Mason Greenwood a conquis tout le monde. Arrivé dans une ambiance glaciale étant donnée son passif personnel, l’Anglais sortait déjà d’une saison très solide à Getafe, où il était l’homme à tout faire sur le plan offensif. Mieux accompagné à l’OM, l’ancien de Manchester United s’éclate et empile les buts, au point d’avoir le badge de meilleur buteur de la Ligue 1 avant d’aller jouer à Lyon ce dimanche. Un début de saison qui ne laisse pas insensible les plus grands clubs d’Europe, révèle ce vendredi midi le média anglais HITC.

Selon la source britannique, plusieurs clubs européens ont mis Mason Greenwood sur leur radar en vue de la saison prochaine. Ils sont principalement quatre : le Real Madrid, le FC Barcelone, le Bayern Munich et le Paris SG. Les deux clubs espagnols ont même tenté leur chance discrètement cet été, après avoir observé Greenwood de près avec Getafe, mais ils sont partis sur d’autres cibles et le regrettent aujourd’hui. Mais c’est l’OM qui a récupéré l’ailier pour 30 millions d’euros, même si Manchester United possède une clause de rachat au cas où les enchères grimperaient de manière vertigineuse.

Manchester United ne compte pas rappeler Greenwood

Ce pourrait bien être le cas si l’Anglais continue sur sa lancée cette saison avec l’OM. Le voir atterrir au PSG aurait de quoi surprendre, mais Greenwood a toujours fait savoir qu’il avait l’ambition de rejoindre un top club européen, capable de lui apporter de la confiance et de revenir au sommet. S’il a des questions, l’ailier de l’OM pourra certainement les poser à Adrien Rabiot, dont le passage du PSG à Marseille via la Juventus a beaucoup fait parler ces derniers jours. A noter que le média anglais révèle qu’à l’heure actuelle, Manchester United n’a pas l’intention d’utiliser sa clause de rachat, et sera déjà heureux avec les pourcentages négociés en cas de revente et les bénéfices que l’OM devra lui reverser en cas de départ très bien rémunéré.

En tout cas, l’OM va devoir se méfier que les têtes ne tournent pas trop vite, alors que la saison vient de débuter et qu’il n’est donc pas question de penser déjà à la saison prochaine alors que l’exercice 2024-2025 vient de débuter.