L’OM est insupportable, Nantes en a marre

L’OM est insupportable, Nantes en a marre

Le FC Nantes redoute la venue de l'OM à la Beaujoire prochainement, et prend des mesures pour éviter d'avoir un stade qui chante pour le club visiteur. 

Club extrêmement populaire en France, l’Olympique de Marseille peut compter sur un soutien massif à chacun de ses déplacements en Ligue 1. Même quand il y a une interdiction de présence de ses supporters, les pro-marseillais se font entendre dans toutes les tribunes, comme ce fut le cas récemment dans le match épique gagné à Lyon. Dans plusieurs stades comme à Toulouse, on cherche des parades pour limiter le soutien appuyé du stade à l’équipe visiteuse, ce qui fait toujours mauvais genre pour le club local.

Eviter de mettre des billets en vente au grand public

C’est ce que va tenter de faire le FC Nantes avant la réception de l’OM, pour la 10e journée de Ligue 1. Pour cette rencontre, la Beaujoire sera bien évidemment pleine, mais les Canaris espèrent qu’elle ne sera pas remplie de fans du club provençal. C’est pour cela que plusieurs limitations ont été fixées afin d’éviter l’afflux massif des supporters de l’OM pour l’achat des billets. Le FC Nantes a ainsi décidé de limiter la pré-vente des billets à ses abonnés, mais aussi à ceux qui ont déjà acheté des billets à un match de Marseille cette saison ou la dernière, en dehors de la réception de la formation phocéenne. Une décision donc très ciblée pour éviter de voir des supporters de l’OM disséminés un peu partout dans le stade, ce qui a parfois donné lieu à des incidents, comme l’an passée dans le stade nantais.

Le but de la manoeuvre est simple, éviter de vendre des places au grand public qui seraient alors prise d’assaut par les sympathisants marseillais. Toutefois, malgré ces stratagèmes, le résultat est souvent le même, de nombreux fans de l’OM de la région ou déjà sur place, n’hésitent pas à racheter des billets au prix fort pour aller voir ce qui est pour eux le match de l’année. Et s'il reste des places, la vente au grand public aura en tout cas lieu le mardi 22 octobre sur le site du FCN.