Adrien Rabiot à l'OM, Paris est sous le choc

Adrien Rabiot à l'OM, Paris est sous le choc

Sortie de nulle part, la rumeur de la très probable arrivée d’Adrien Rabiot à l’Olympique de Marseille fait forcément réagir tous les suiveurs du football français. Il faut dire que ce deal est surprenant dans tous les sens du terme.

C’est le transfert le plus inattendu de l’été, mais il est pourtant en passe d’être finalisé. En effet, selon tous les suiveurs du mercato, comme Fabrizio Romano, Adrien Rabiot devrait bientôt enfiler le maillot de l’OM. Lui le Parisien formé au PSG devrait donc trahir son premier club pour rejoindre le rival marseillais. Libre de tout contrat depuis son départ de la Juventus en fin de saison dernière, le milieu de terrain est effectivement en négociations avancées avec la direction marseillaise. Alors qu’un contrat de deux ans l’attend à Marseille, où il pourrait empocher une prime à la signature de plusieurs millions d’euros, l’international français semble avoir été convaincu par le projet de Roberto De Zerbi. Un sacré coup signé Pablo Longoria, qui étonne tous les suiveurs du football français sur les réseaux sociaux.

En tout cas, avec cette probable signature d’un joueur titulaire dans l’entrejeu de l’équipe de France lors du dernier Euro, l’OM frappe très fort. Sans Coupe d’Europe, mais avec l’objectif de remporter le titre de champion de France en concurrence avec le PSG ou Monaco, Marseille va en tout cas disposer d’un milieu de terrain cinq étoiles avec Hojbjerg, Kondogbia, Koné ou Rongier. Et concernant la rivalité entre l’OM et le PSG, il est nécessaire de rappeler que Rabiot a quitté le PSG en froid avec sa direction, qui l’avait mis à pied avant de le laisser sur le banc pendant une demi-saison. Autant dire que Rabiot sera très motivé à l'idée de disputer le Classique de la L1 dans le camp marseillais, surtout qu’il n’a jamais caché avoir été un fan de l’OM durant sa jeunesse. De là à convaincre le public du Vélodrome ? Cela est moins sûr, mais certains Parisiens ont bien fini par être adulés à Marseille, comme Lorik Cana, alors pourquoi pas Rabiot.