LdC ‍: Irrésistible, le LOSC fonce en barrages ‍!

LdC : Irrésistible, le LOSC fonce en barrages !

Icon Sport

Ligue des champions, phase de ligue, 6e journée

Stade Pierre-Mauroy

LOSC-Sturm Graz 3-2

Buts : Sahraoui (37e), Bakker (45e+2), Haraldsson (81e) pour Lille ; Kiteishvili (45e+4), Biereth (47e) pour Sturm Graz

Dans un match animé et ouvert, le LOSC a eu raison de Sturm Graz 3-2. Les Lillois valident leur ticket pour les barrages.

Après le Real, l'Atlético et la Juventus, Sturm Graz ne semblait pas dangereux pour le LOSC. Une impression confirmée en première période. Lille dominait les débats. Après avoir failli obtenir un penalty, finalement annulé par la VAR, les Dogues prenaient l'avantage en fin de premier acte. Sahraoui concluait une attaque rapide. Bakker faisait même 2-0 dans les arrêts de jeu. La soirée s'annonçait tranquille avant la réaction des Autrichiens. Kiteishvili profitait d'une équipe nordiste déjà aux vestiaires dans la tête pour réduire le score. Puis, après la pause, Biereth concluait un contre sublime pour ramener les deux équipes à égalité.

Le match devenait ouvert avec des actions d'un but à l'autre. Si Graz était proche de mener pendant un temps, c'est finalement le LOSC qui finissait mieux la partie. Haraldsson fusillait le gardien adverse pour offrir la victoire aux Dogues. 3-2, Lille compte désormais 13 points et rejoint le top 8. Le top 24 est lui déjà assuré.