A seulement 32 ans, Neymar vient de passer 14 mois sans jouer en raison d’une sérieuse blessure au genou contractée avec le Brésil en octobre 2023.
Son retour à la compétition a été une nouvelle fois très lent, le meneur de jeu d’Al-Hilal passant surtout son temps dans sa villa dans une rééducation parfois décriée. Son retour de blessure a lieu pendant l’automne mais n’a dure que deux bouts de matchs avant un nouveau pépin physique, cette fois-ci à la cuisse. Résultat, les comptes sont vite faits et Neymar n’aura participé qu’à deux rencontres dans l’année 2024. Cela ne l’a pas empêché de toucher un salaire intégral de 101 millions d’euros comme le prévoit son contrat en Arabie saoudite.
🔴🔴 Neymar :
— Gio CR7 (@ArobaseGiovanny) January 7, 2025
« Je suis d'accord avec ce qu'a dit Cristiano Ronaldo. La ligue saoudienne est meilleure que la Ligue 1. » pic.twitter.com/eSm6O6DCBs
Le tout pour 42 minutes de jeu. Le salaire à la minute du « Ney » est donc du jamais vu dans l’histoire du football, avec 2 millions d’euros pour chaque minute passée sur le terrain. Difficile de dire que le club de Riyad en a eu pour son argent, même s’il reste encore quelques mois de compétition. Néanmoins, il ne faudra pas espérer beaucoup plus, le Brésilien n’ayant pour le moment aucune intention de continuer l’aventure dans le Golfe.