Considéré comme l’un des grands espoirs du football français, Fabrice N’Sakala a quitté Troyes et la Ligue 1 lors du dernier mercato estival afin de rejoindre Anderlercht, où il a découvert la Ligue des champions. Répondant à Foot01.com, le défenseur de 23 ans admet sans problème que dans un premier temps il souhaitait continuer sa route dans l’élite du foot français et que des contacts lui permettaient d’espérer le faire dans des gros clubs. Mais au final, rien ne s’est concrétisé et les Mauves ont été une bonne solution pour lui, même si les regrets sont encore un peu là.
« J’avais l’ambition de continuer en Ligue 1. J’espérais pouvoir rejoindre des clubs comme Marseille ou Lille qui avaient quand même les yeux posés sur moi et finalement cela ne s’est pas fait. J’étais un peu déçu. Mon souhait était d’écrire une nouvelle page (…) Pourquoi cela ne s’est pas fait avec l’OM et le LOSC ? Concrètement, même moi je ne peux pas le dire. J’avais mis beaucoup d’espoir et d’ambition dans la possibilité de signer avec ce genre de club, j’étais très motivé et je m’étais préparé pour afin de montrer mon niveau dès le début de la saison, explique Fabrice N’Sakala, qui revient également sur les contacts qui avaient été évoqués avec l’Olympique Lyonnais en 2012. On avait dit qu’il était même venu visiter les installations de Tola Vologe. Les contacts avec l’OL ? Je n’ai pas eu de relations directes et concrètes avec l’Olympique Lyonnais. Pour moi c’était plus une rumeur qu’autre chose… »
Concernant son avenir immédiat, le défenseur tricolore veut continuer à progresser avec son club et avisera ensuite. « Mon but est de m’imposer à Anderlecht et de devenir un cadre de l’équipe. Et après, si je suis performant, comment on verra l’avenir. La saison prochaine, pour moi c’est certain à 100% je serais à Anderlecht », a précisé, sur Foot01.com, Fabrice N’Sakala, qui s’apprête à jouer les play-offs du championnat de Belgique sous les ordres d’un nouvel entraîneur, John van den Brom venant d’être limogé.