Aulas, Nicollin, Rami, le Conseil d'éthique ne cogne pas fort

Aulas, Nicollin, Rami, le Conseil d'éthique ne cogne pas fort

Photo Icon Sport

Réuni ce lundi, le Conseil national de l’éthique a eu du travail, et les sanctions sont tombées concernant Jean-Michel Aulas, Louis Nicollin et Adil Rami. A tout seigneur, tout honneur, Jean-Michel Aulas, président de l'Olympique Lyonnais, a été rappelé  « aux devoirs de sa charge pour avoir adopté un comportement excessif » à l'issue du match Arles Avignon - Olympique Lyonnais. Le président de l’OL avait verbalement pris à partie un journaliste de l’Equipe en conférence de presse.


De son côté Louis Nicollin, qui avait fait part dans des termes fleuris de son opinion sur le match Nice-Montpellier, puis de sa pensée sur les membres du conseil d’éthique, est suspendu pour deux mois avec sursis. Enfin, pour avoir émis des « déclarations publiques excessives » envers l'arbitrage à la mi-temps du match OL-Lille, Adil Rami a été sanctionné d'un match de suspension avec sursis.

 

Franck Dumas, qui devait lui aussi passer devant le CNE, a été excusé et son cas a été repoussé au mois de janvier prochain. L'entraîneur de Caen s'en était pris à l'arbitre du match de Coupe de la Ligue contre Lille.