Dans un communiqué, Chelsea a officialisé la nomination d'Antonio Conte au poste de manager la saison prochaine. Le sélectionneur national italien avait fait savoir qu'il allait quitter ses fonctions après l'Euro 2016 et dimanche Conte avait été aperçu à Londres, ce qui annonçait une décision proche. Et c'était bien le cas.
« Je suis très excité à l'idée de travailler à Chelsea. Je suis fier d'être l'entraîneur de l'équipe nationale de mon pays et il me fallait un poste aussi attrayant que celui de manager Chelsea pour continuer (…) Je suis heureux que cette officialisation se fasse ce lundi car désormais tout est clair et nous pouvons mettre fin aux spéculations. Je vais continuer à me concentrer sur mon travail avec l'équipe nationale italienne et je ne souhaite plus parler de Chelsea avant la fin de l’Euro », a indiqué Antonio Conte. Conte sera le cinquième italien entraîneur de Chelsea après Gianluca Vialli, Claudio Ranieri, Carlo Ancelotti et Roberto Di Matteo.
.@ChelseaFC is delighted to announce the appointment of Antonio Conte... https://t.co/prZqPkLaNE pic.twitter.com/hUu7iHVVRm
— Chelsea FC (@ChelseaFC) 4 avril 2016