Le gardien de but des Verts jouera face à Marseille son 300e match pro. Une longue carrière et une fidélité sans faille à l'ASSE.
Jérémie Janot jouera dimanche contre l’Olympique de Marseille son 300e match pro, tous à St-Etienne. Après une saison difficile sous les ordres de Laurent Roussey, le gardien des Verts a retrouvé sa place, et sur le site du club il évoque toutes ces années passées à l’ASSE.
« Quand j’ai débuté avec les pros, en février 1997 contre Toulon, je m’étais fixé un idéal de 100 à 150 matches pour accomplir une bonne petite carrière. Même si je le désirais très fort, je ne pensais pas atteindre ce cap des 300 matches. Les anciens me disaient qu’à partir des 300 matches joués, on pouvait qualifier une carrière de très belle. J’y suis. Maintenant, ce sera du bonus. Ce qui n’empêche que je veux essayer d’en faire le plus possible », confie Jérémie Janot, qui se réjouit surtout de n’avoir connu qu’un seul club dans sa longue carrière.
« 300 matches en pro sous le même maillot, c’est devenue rare de nos jours. J’ai toujours dit que si je pouvais faire toute ma carrière à Saint-Etienne, je signais de suite. Avec Sainté, j’ai connu toutes les émotions. J’ai disputé des matches de Coupe UEFA mais également des matches pour ne pas descendre en National », se rappelle le spectaculaire gardien de but des Verts.
Dimanche soir, devant le public de Geoffroy-Guichard dont il est le chouchou, Jérémie Janot tentera de résister aux attaquants phocéens et tentera de s’offrir le plus beau des cadeaux cette saison, trois points.