Le joueur du PSG a été écarté provisoirement de l’équipe après des déclarations sur la gestion du club qui ont mis le feu aux poudres.
Le PSG a un nouveau patron, et celui-ci compte bien se faire entendre. A une époque où le club de la capitale a longtemps peiné à tenir la porte de son vestiaire fermée lorsque les problèmes apparaissaient, Antoine Kombouaré compte bien faire comprendre que les choses ont changé.
Recadré une première fois dans la presse par Antoine Kombouaré, Jérôme Rothen a été cette fois-ci mis à pied après le premier entrainement de la saison. Le joueur y a été sifflé en raison de sa volonté affichée de quitter le club de la capitale. Un club dont il a dit ce qu’il pensait au début du mois de juin dernier dans un entretien assez fracassant, déballant les problèmes du PSG sur la place publique de façon inacceptable pour le nouvel entraineur du club.
« L'objectif de cet entretien était de rappeler à Jérôme Rothen que chaque joueur a des droits et des devoirs et de l'entendre sur les faits qui lui sont reprochés. Il se doit de respecter l'institution que représente le Paris Saint-Germain. A défaut, il s'expose à des sanctions », a fait savoir le PSG, qui a ainsi mis à pied à titre conservatoire son milieu de terrain. La sanction prendra effet dès le début de semaine prochaine, et durera probablement jusqu’à son départ si celui-ci devait s’effectuer rapidement.
Une sanction forte qui confirme qu’Antoine Kombouaré souhaite reprendre le vestiaire en mains. Reste à savoir si les méthodes utilisées ne sont pas un peu trop musclées ? L’ancien coach de VA est intervenu auprès des supporters ce vendredi lors de la reprise pour les menacer de mettre les entrainements à huis clos s’ils devaient manifester encore leur mécontentement envers Rothen ou critiquer les joueurs. La veille, le Néo-Calédonien avait fait savoir qu’il n’accepterait pas qu’un joueur puisse parler dans la presse sur ses coéquipiers.