Occupé à préparer un gros recrutement mais aussi à boucler certains départs, tout en tenant bon dans le dossier Marco Verratti, Antero Henrique va peut-être devoir se pencher sur le cas Adrien Rabiot.
Le jeune milieu de terrain parisien n’est pas satisfait, et l’a fait savoir à sa direction par le biais de sa mère et agent, affirme L’Equipe. L’international français aurait très mal vécu le fait de ne pas disputer une seule minute du match face à Angers en finale de la Coupe de France, ce qui avait en effet beaucoup surpris à Paris. Autre point de discorde particulièrement important pour Rabiot, l’insistance d’Unai Emery à le placer en sentinelle devant la défense, poste où il est très limité dans la relance et la projection vers l’avant, et qu’il n’apprécie pas du tout.
Il l’a fait comprendre devant les médias en fin de saison et l’a expliqué par le biais de ses représentants à Antero Henrique, histoire de faire passer le message qu’une saison en « 6 » ne lui conviendrait pas. Encore sous contrat jusqu’en 2019, le milieu du PSG refuse pour le moment toute idée de prolongation tant que ce problème tactique ne sera pas réglé, mais les premières semaines de compétition seront certainement guettées avec un œil aiguisé pour Adrien Rabiot, qui sait que le marché des transferts se termine à la fin du mois d’août et a déjà par le passé connu des situations houleuses en faisant la forte tête.