En préambule de la finale de la Ligue des Champions, Nasser Al-Khelaïfi a rencontré samedi à Cardiff Jorge Mendes pour parler mercato... et conclure un transfert.
Alors que le mercato estival n'a pas encore ouvert ses portes, Jorge Mendes a déjà bouclé deux grosses transactions à Manchester City, avec les transferts de Bernardo Silva et d'Ederson pour 90 ME. S'il n'a pas perdu de temps, le célèbre agent ne va pas s'arrêter en si bon chemin. Et ses prochaines affaires, il devrait même les faire au Paris Saint-Germain. Avec l'arrivée d'Antero Henrique au poste de directeur sportif, Mendes a lancé certaines négociations avec le club de la capitale. Une tendance confirmée par Marca, qui révèle même que l'agent de Cristiano Ronaldo s'est entretenu avec le président parisien samedi à Cardiff pour évoquer différents dossiers. Ceux de James Rodriguez, qui pourrait quitter le Real Madrid cet été pour 75 ME, et de Kylian Mbappé, qui ne fait pas partie de l'écurie Mendes.
Mais les deux hommes ont surtout évoqué le cas de Pepe. Libre de tout contrat après dix saisons au Real Madrid, le défenseur central cherche un nouveau challenge, et un dernier gros contrat à 34 ans, dans l'objectif de participer à la Coupe du Monde 2018. S'il avait des touches à l'Inter Milan et en Chine, l'ancien joueur de Porto devrait finalement rejoindre Paris... à la demande d'Unai Emery, qui a convaincu tout le monde au PSG. Selon Marca, un accord portant sur un contrat de deux saisons a été trouvé entre toutes les parties le week-end dernier. Et Pepe n'aurait plus qu'à signer son nouveau bail au Parc des Princes... Ce qui signifie donc que Paris tiendrait par la même occasion sa première recrue estivale !