L’intérêt du FC Barcelone pour le recrutement d’Alexandre Lacazette fait forcément beaucoup parler à Lyon, où on se demande si l’avant-centre ne dispute pas actuellement ses derniers matchs sous le maillot rhodanien étant donné le prestige de ses prétendants.
Au cœur de l’hiver, alors que l’OL était mal classé et éliminé rapidement de la Ligue des Champions, un départ avait été ouvertement envisagé par l’international français. Mais le redressement spectaculaire, pour lui comme pour son équipe, semble avoir porté ses fruits et surtout semble avoir fait évoluer sa réflexion. Selon Aujourd’hui en France, Lacazette ne serait plus aussi tenté que cela par un transfert et il « se verrait bien rempiler pour une saison supplémentaire dans son club de cœur, surtout si la qualification en Ligue des Champions vient couronner l’exercice en cours », note ainsi le quotidien.
Une manière pour Lacazette de se donner une seconde chance après une campagne européenne décevante, avec notamment ce pénalty manqué à La Gantoise qui a coûté très cher à son équipe, et qui illustrait une grosse période de doute pour le joueur. Cette page semble bien tournée, au point de convaincre le buteur lyonnais de retenter sa chance la saison prochaine ?