Volontiers chambreur sur Twitter, Jean-Michel Aulas s’était offusqué des remontrances effectuées à ce sujet, rappelant que le réseau social permettait de se lâcher quelque peu et qu’il ne fallait bien évidemment pas tout prendre au premier degré. Pourtant, quand cela touche l’Olympique Lyonnais, c’est tout de suite beaucoup moins drôle selon le patron du club rhodanien. Ainsi, le compte d’un des sponsors de l’ASSE, Winamax, qui fait très souvent dans l’humour sur le sport, a fait parler de lui en revisitant le jeu pour enfants « Docteur Maboul » en remplaçant bien évidemment le patient par Yoann Gourcuff et ses multiples blessures.
Hihi, les collègues de @WinamaxSport font la une de @20Minutes Lyon http://t.co/gFOFZGaMmb pic.twitter.com/0W5arqxg1h
— Winamax (@Winamax) 25 Mars 2015
Cela n’a pas été du goût de Jean-Michel Aulas, qui s’en est ouvertement plaint. « C’est pathétique : a-t-on le droit de faire ainsi et de ne pas donner un avis sur un arbitre ou un journaliste : Le conseil national de l’éthique va se saisir ? » a interrogé le président lyonnais, en référence à son passage prochain devant le CNE pour ses propos après OL-PSG.
@ol_news c'est pathétique : a t on le droit d faire ainsi et d ne pas donner 1 avis sur 1 arbitre ou sur1 journaliste: le CNE va se saisir ?
— Jean-Michel AULAS (@JM_Aulas) 26 Mars 2015