Pour le stage que doit faire l’AS Nancy-Lorraine pendant une semaine à Anglet, Pablo Correa a décidé de trancher dans le vif en demandant à sept joueurs de rester en Lorraine.
Les gardiens de but Johan Lapeyre et Thomas Gaudu, les défenseurs Jean Calvé et Helder, le milieu de terrain Momar Faye, les attaquants Gaston Curbelo et Monsef Zerka ne devraient plus porter le maillot de l'ASNL. Avec 30 joueurs dans son groupe, l’entraîneur nancéen estimait qu’il devait faire des choix...et il a visiblement tenu parole. Ses sept joueurs sont prévenus que s’ils veulent jouer la saison prochaine ils devront changer d’air.
Pas évident à digérer pour Moncef Zerka, qui a fait toutes ses classes en Lorraine, même si le défenseur reconverti en attaque avoue ne pas avoir été surpris par cette mise à l’écart qui fait suite à une saison sur le banc de touche. « Après onze années à l’AS Nancy Lorraine, oui je vais quitter le club. J’aurais sans doute dû partir avant, car à l’époque j’avais des touches plus concrètes. C’est juste la fin d’un cycle. C’est la fin d’une époque pour moi, car j’ai fait toutes mes classes à Nancy, où je suis arrivé à l’âge de 17 ans. J’ai connu les hauts et les bas de ce club. On tourne une nouvelle page », a expliqué l’attaquant marocain de l’ASNL, prié désormais, comme six de ses coéquipiers d’aller voir ailleurs pour faire de la place au sein de l’effectif lorrain.